SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.



dimanche 6 mars 2011

Portrait d'un gentilhomme (miniature)

Huile sur bois, encadrement en faux-bois (acajou)
cm. 13x15

4 commentaires:

  1. contraste sympathique d'une jonque et du portrait. Je ne me doutais pas que j'aimais ça.
    C'est sur un blog ami que j'ai été contaminé.

    http://lesptitsbleusdartemisia.blogspot.com

    Vous connaissez peut-être?

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça me dis quelque chose... :-)
    Je suis convaincu que le sens du Beau est inscrit au fond de chacun d'entre nous... et qu'il nous parle, par des voies (voix) différentes et souvent insoupçonnées...
    Bonne journée à vous...

    RépondreSupprimer
  3. des strates se cumulent sur ce fond. Elles sont souvent peu reluisantes.
    alors ici où là bas décapons du mieux que nous pouvons.

    RépondreSupprimer
  4. À la fin de la vie - je veux dire, au moment de faire les sommes - la valeur de la vie est la valeur de nos actes réellement libres et désintéressés. Avoir conscience de cela, c'est se cultiver. ça peut avoir un rapport avec la culture, mais pas nécessairement. Bonne journée et bon travail à vous...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...