SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.



jeudi 16 décembre 2010

Skia


SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. 

Dans une source d'eau pure, dans le miroir de sa surface j'ai pu contempler mon image. Et je me suis éveillé à moi-même et à mon énergie créatrice. Je ne me sens pas et je ne suis plus seul.

Une image est le reflet de l'autre et ensemble, elles vont vers l'unité.

Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.

Pour que l'ombre et la lumière se limitent l'une l'autre et créent une vision.

Pour que les idées s'impriment dans le tissu du réel en y laissant leur trace.

2 commentaires:

  1. Longue vie à ce nouveau et déjà très riche blog !

    Toutes mes félicitations.
    V.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valdelia, prochainement un nouveau libellé... :-)

    À bientôt,
    AC

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...