SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.



samedi 18 décembre 2010

Bouton de rose dans un cadre en bronze ancien


Huile sur bois, diam. peinture cm. 8

7 commentaires:

  1. Merci Pétales de Fées... Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Délicate et ravissante rose.
    Superbe !

    V.

    RépondreSupprimer
  3. Au coup d'oeil elle est très belle vraiment, parce que le cadre qui as choisi semble reconnaître la courbe des pétales et la recomposer dans une embrassade de dure substance. Dur sur doux et vice versa..choisie réussite.Je ne t'ai jamais dit qu'après l'examen d'art appliqué j'ai acquis une passion ancre tout à approfondir pour les bronzes et surtout fers battus gravés. Un représentant merveilleux de dix-neuvième siècle fin est le Sicilien Alessandro Mazzucotelli.
    les merveilles du traducteur instantané! Il pardonne, mais je l'ai fait pour faire me comprendre aussi des autres qu'ils fréquentent ce bijou blog, un cher salut, Egure

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère amie pour ta visite et ton commentaire plein de poésie... j'ai vu quelque chose de Mazzucotelli, il me semble proche d'autres grandes personnalités européenne, comme Jean Dunand par exemple... en ce qui concerne le travail du métal.
    Grazie cara amica per la visita et per il commento pieno, come sempre, di poesia... Ho visto qualcosa di Mazzucotelli, mi pare lo si possa paragonare ad altre personalità europee, come Jean Dunand ad esempio, per quanto riguarda il lavoro sui metalli.
    Vieni quando vuoi ed esprimiti in italiano se credi, sei sempre la benvenuta. Un caro saluto,
    G.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...