SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.



dimanche 28 octobre 2012

Rosa Gallica

Rosa Gallica, technique mixte sur papier, cm. 29x29






2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les techniques mixtes : elles arrivent à rendre plus de volume que de rester sur une seule technique.

    Elle a un beau rendu, cette rose, décidément, et je suis sûre que la photographie ne lui rend pas hommage (la photographie écrase tellement les œuvres originales).

    Je me permets de répondre ici à votre commentaire sur mon blog : nous vivons dans un monde qui me répugne profondément. Uniformisation de la pensée, interdiction du débat, objectivisation accrue de la femme, et de plus en plus jeune, hélas...

    Moi je me suis longtemps réfugiée dans les bras de mes addictions (alcool, TéHachecé), dans un monde éloigné (Cantal-Auvergne). Et puis je me suis rendue compte que pour éliminer mes addictions, je devais affronter mes problèmes au lieu de les fuir.

    Donc faire volte face, retourner dans le village de ma mère, et la combattre enfin pied à pied, parce que ce sont ses actions qui les unes après les autres ont fait de moi une loque humaine, alors, qu'à la base, je suis une Reine.

    Je comprends le besoin de fuir ce vilain monde, donc ; je l'ai longtemps fait. Mais lorsqu'on fuit, l'on ne fait rien de mieux qu'une autruche qui se met la tête dans le sable lorsqu'elle a peur... On offre trop de prise à ses ennemis et à ses démons intérieurs.

    A plusieurs reprises des gens ont tenté de me faire fermer mes blogs. Autrefois j'aurais fermé et recommencé ailleurs, avec un autre pseudo. Aujourd'hui, je leur apprends à manger leur honte à coup de mots, puisque je suis une littéraire, et c'est eux qui lâchent prise. Je suis devenue une proie bien trop énorme pour eux.

    Maintenant je combats, pied à pied, sans relâche, chaque jour supplémentaire que Dieu me réveille. Et j'ai une immense plaisir à livrer bataille et à écraser mes ennemis, un par un, à les voir plier l'échine et courber le dos, parce qu'ils croient tous affronter une faible femme, et ils se retrouvent sous le talon d'une Reine qui leur fait mordre la poussière.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tsuki... je vous remercie pour vos commentaires si sensibles et avertis sur mon travail.
    Je vous remercie également pour votre franchise et votre confiance. Quand quelque chose nous tient à coeur ou nous fais mal ce n'est pas facile d'en parler.
    Je vous tranquillise à mon sujet, je n'ai pas l'intention de "fuir", juste parfois de vivre en retraite car je me rends compte - depuis que j'ai connu, disons, des changements importants dans ma conscience et dans ma vie, il y a 3 ans environ - que la connaissance de soi rends la vie dans le monde plus lucide mais aussi beaucoup plus difficile. Car il n'y a plus tellement de valeurs partagées et c'est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un pour partager dans cette terre d'égoïsmes et d'individualismes.
    Les romains disaient : "si vis pacem, para bellum", si tu veux la paix, prépare la guerre. J'interprète cela dans le sens de résoudre d'abord ses conflits intérieurs, mais aussi de régler ses comptes à l'extérieur, avant de pouvoir être en paix. Le Christ lui-même, d'ailleurs, disait : "je ne suis pas venu porter la paix, mais l'épée". L'épée, symbole de la dé-cision, de la justice, de la séparation du bien et du mal.
    Une paix stable et durable soit avec vous, dans votre esprit et dans votre coeur, je souhaite le plein succès et la victoire dans vos combats.
    Bonne journée,
    Gianrico

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...