SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.



dimanche 19 juin 2011

Portrait fillettes

Craie, crayons de couleur, rehauts de gouache sur papier - cm. 30x40

4 commentaires:

  1. J'aime quand un portrait me fait sentir que la personne existe, qu'elle est particulière,non stéréotypée, qu'elle a une vraie présence. Et sans te flatter je trouve que ces deux visages de fillettes sont de vraies personnes. Un travail vraiment réussi.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pétales de Fées, merci... c'est ce que je trouve intéressant dans le travail du portrait en effets, il ne s'agit pas de rendre un type abstrait mais bel et bien des personnes. D'ailleurs j'adapte la technique en fonction des caractéristiques des modèles.

    Une très bonne soirée à vous...

    RépondreSupprimer
  3. sono sempre più ammirato, anche per la capacità di variare il gesto pittorico

    RépondreSupprimer
  4. Grazie Massimo... questa dimensione del ritratto mi piace molto, in questo caso poi era una sorpresa per la festa del papà qui in Francia, il regalo è stato molto gradito e ha fatto piacere anche a me saperlo...
    Buona giornata, G.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...