SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.



samedi 11 juin 2011

Gouache napolitaine

Eruption du 2 janvier 1832 - cm. 18x25

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai mis un bout de temps pour faire un parallèle entre le tableau et l'enfant. Souvent ils sont fascinés par le phénomène. Leurs représentation de puissance s'exprime au travers des torrents de lave ou des projections de matériaux dans un cortège de flammes.Dans cet représentation avez-vous retrouvé une nostalgie de cette période et pourquoi pas discrètement accompagné le geste par des sons caractéristiques à ce type d'événement spectaculaire.
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour votre commentaire et pour la "piste" d'interprétation. Mon développement personnel m'a amené très loin de mon enfance, qui n'a pas été une période très heureuse de ma vie. J'en ai donc pas de nostalgie. J'aspire à la retrouver, par contre, pour ce qu'elle représente de spontané et de joyaux au fond de nous, et qui est si bien suggéré par l'image - que vous présentez - de cette onomatopée joueuse.
    Une excellente journée à vous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...