SKIA, en grec ancien ombre ou trace... dont dérivent les mots scène, scénographie. Scène, lieu où l'on représente. Métaphore baroque du monde comme théâtre. Représentations, réalisations de ce microcosme qu'est l'homme. Cet espace est la scène sur laquelle on parlera de nos intérêts et on présentera nos idées et nos réalisations.



vendredi 29 avril 2011

Gouache napolitaine

Eruption du Vésuve, cm. 18x24

8 commentaires:

  1. Buongiorno, ma che bella "eruzione delicata" !!!
    Sei riuscito a trasmettere delicatezza ed armonia in un'evento naturale che per sua natura di delicato non ha niente, bravissimo complimenti!! A guardarlo non trasmette sensazioni di distruzione,paura e morte ma si ha come una strana sensazione di quiete e serenità, forse sono le sfumature così tenui e armoniose che suscitano queste emozioni, semplicemente meravigliose...
    Buona giornata.
    Tamara :-)*
    (tamtam70)

    RépondreSupprimer
  2. dictionnaire arg. pop. fam.avoir la gouache
    < mettre la gouache >
    être content? être motivé? ; accélérer, envoyer de la puissance

    Un petit aparté de langage populaire pour exprimer la puissance ci dessus représentée.
    Bon week-end à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Grazie Tamara, per la visita e per le gentili parole. Buon WE!

    RépondreSupprimer
  4. Bourdon Masqué : Merci de m'éclairer sur ces dimensions "argotiques" de votre belle langue (je peux presque dire "notre" car je vis en territoire francophone depuis une vingtaine d'années). À défaut d'être toujours content et motivé, je suis déterminé à faire toujours de mon mieux pour honorer mon métier, l'art et la Beauté.
    Un excellent WE à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup pratiqué la gouache, c'est si sensuel, son odeur, son onctuosité, son velours au toucher, son éclat, ses aplats laiteux, j'adore ! cette éruption du Vésuve est superbe ! bravissimo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Artemisia, je vous souhaite un excellent WE!

    RépondreSupprimer
  7. Greetings from Finland. This blog is a fun, through access to other countries, people, culture and nature. Come see Teuvo pictures on my blog. Tell your friends why he must visit Teuvo pictures on my blog. Therefore, to obtain your country's flag rise higher Teuvo blog pictures of the flag collection. Have a wonderful week Teuvo Vehkalahti Finland

    RépondreSupprimer
  8. Hi, thanks for your comment... Greetings from Reims, France.
    PS Huge blog! Funny pictures!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...